Le Yoga du rire
Le yoga du rire est un concept unique ou tout le monde peut rire sans raison,sans avoir recours à l’humour, aux blagues ou à la comédie. Le rire est initié par de simples exercices physiques dans un groupe, tout en maintenant un contact visuel et une espièglerie enfantine, il se transforme rapidement en rire authentique et contagieux. Le yoga du rire combine des exercices de rire avec des exercices de respiration du yoga. Notre corps et notre cerveau recevant ainsi plus d’oxygène se sent plus énergique et en meilleur forme.
Le concept du yoga du rire est basé sur le fait scientifique que le corps ne peut pas différencier le rire simulé du rire authentique. On obtient les même avantages physiologiques et psychologiques.
Ce concept a été crée par le docteur MADAN KATARIA, médecin originaire d’Inde, assisté de sa femme Madhuri KATARIA, professeur de yoga,avec seulement cinq personnes dans un parc à Mumbai en 1995. Aujourd’hui il y a des millions de rieurs dans plus de 100 pays..
Les bienfaits
Pour bénéficier des bienfaits du rire, il faut rire sans arrêt au moins 15 à 20 minutes et le rire doit venir du diaphragme et être sonore. Nous devons rire à gorge déployée ce qui n’est pas toujours admis socialement. Les séances de yoga du rire offrent un environnement approprié pour rire sans retenu, sans être jugé et aussi longtemps que l’on veut.
Votre humeur va changer en quelques minutes en libérant des endorphines des cellules du cerveau. Vous vous sentirez alors bien et vous pourrez excellez dans toutes les sphères de votre vie.
Le yoga du rire réduit le stress et renforce le système immunitaire. Vous ne tomberez pas facilement malade et si vous avez des problèmes de santé chroniques le yoga du rire vous aidera à vous retablier plus vite.
Les exercices de rire provoquant une respiration abdominale augmentent l’apport d’oxygène dans le corps et le cerveau. Ce qui aide à améliorer l’efficacité et la performance. Vous vous sentirez énergique et performant. Vous pourrez travailler plus sans vous fatiguer.
Le rire aide les personnes à se connecter les uns aux autres rapidement, enrichit les amitiés et accroit la compassion et le partage.
Le yoga du rire enseigne le rire inconditionnelle afin de rire lorsque les temps sont durs. Il fournit une force face à l’adversité et aide les personnes à maintenir une attitude mentale positive indépendamment des circonstances.